| Un blog de photos sur le vin... |
| << Sujet précédent | Prochain Sujet >> |
| legui |
| Envoyé le 11/02/2009 à 12:01 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Group: Abonnés
Depuis le: 11/11/2005 Pays: France Messages: 237
|
Pour tous les amoureux de la photo - et ceux qui se demandent comment en prendre de belles - ce blog, découvert presque par hasard :
http://www.boire-avec-les-yeux.com/
Il n'en est manifestement qu'à ses balbutiements, mais j'ai bien aimé les conseils techniques qu'il prodigue...
__________________ Guillaume
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard
|
Status actuel: Inactif
|
|
| |
| chrisb-240 |
| Envoyé le 11/02/2009 à 13:26 | IP Noté
|
|
|
Modérateurs

Group: Modérateurs
Depuis le: 06/11/2004 Pays: France Messages: 2635
|
Superbe et pédagogique. Pourvu que SuperFred le lise régulièrement...
Merci Guillaume.
__________________ "A voir le monde de si haut... comme un lego...On voit de toutes petites choses qui luisent, ce sont des hommes dans des chemises"
Bashung
Christian
http://littinerairesviniques.fr/
|
|
|
| |
| jehan |
| Envoyé le 11/02/2009 à 13:41 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 18/06/2006 Pays: Belgium Messages: 1137
|
Médisant!
En même temps, le monsieur et son D2X a un matos "un peu" autre que le commun des mortels!
sinon, super intéressant quand même!
__________________ En matière de vin, il est possible de connaître beaucoup, mais de ne rien savoir.
|
|
|
| |
| Istvan |
| Envoyé le 13/02/2009 à 09:34 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 28/01/2008 Pays: France Messages: 14
|
Bonne trouvaille legui... le positionnement est pas courant. Ca me fait un peu penser aux photos qu'il y a derrière les mangas les gouttes de dieu pour ceux qui connaissent.
Sinon, pour la question du matériel, il semblerait que le monsieur soit venu faire un tour ici : http://www.boire-avec-les-yeux.com/?page_id=72
Istvan
|
|
|
| |
| Guests |
| Envoyé le 13/02/2009 à 10:02 | IP Noté
|
|
|
Internaute non enregistré

Group: Internaute non enregistré
Depuis le: 25/01/2003 Messages: -71
|
Rares mais superbes photos. Ce n'est pas avec mon appareil à pédales que je suis prêt d'en faire pareil.
Bruno
|
Status actuel: Actif
|
|
| |
| oliH |
| Envoyé le 13/02/2009 à 10:09 | IP Noté
|
|
|
Modérateurs

Depuis le: 25/08/2004 Pays: France Messages: 4324
|
j'avais cru reconnaitre un leica sur la photo du monsieur. bon , il est vrai que les reflex possédent de gros capteurs (indépendamment du nombre de pixels, car 5 millions sur un téléphone, n'est pas pareil que 5 sur un reflex, plus le capteur est petit et puissant, moins il y a de photons sur chaque pixel, c'est mathematique et donc moins de sensibilité).
avec des compacts, il parle de limiter à 400 ISO, et 200 me paraît même être un maximum.
je suis d'accord avec lui pour les compromis , j'ai eu des reflex et à moins d'être un fondu du truc, ils sont tellement encombrants qu'on ne les emménent plus et une photo , pour être belle, demande déjà d'exister! mon compromis à moi, est un canon G 9 ou 10( plutot G10, avec son gros capteur et son logiciel digic adapté).gros capteur, petit format, une possibilité de réglages de mise au point , d'ouverture etc...et le format RAW( pour photoshop, pas compressé comme le jpeg, ).
presque polyvalent quoi!
__________________ j'aurais tellement aimé avoir de l'humour
|
|
|
| |
| Istvan |
| Envoyé le 13/02/2009 à 14:01 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

|
OliH, c'est quoi le mutiplicateur de focale du G10? Gros capteur : comme celui d'un réflex ou quelque part entre celui d'un compact et celui d'un réflex? Du coup à l'usage il s'en tire comment niveau bruit à 400 et 800 iso (et plus?)?
|
|
|
| |
| Istvan |
| Envoyé le 13/02/2009 à 14:10 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

|
j'ai ma réponse... gloups : http://www.dpreview.com/reviews/canong10/page24.asp ("Some noise visible even at ISO 80, Noise Reduction effects start to creep in and smear detail from about ISO 200")... tu confirmes que c'est ennuyeux à l'usage?
|
|
|
| |
| oliH |
| Envoyé le 13/02/2009 à 18:38 | IP Noté
|
|
|
Modérateurs

Depuis le: 25/08/2004 Pays: France Messages: 4324
|
la série G est la série compact/professionnel de canon. par exemple pour prendre mes bouteilles en photo, j'ai créé un raccourci C2 sur la molette , auquel cas, il se prérégle en mode macro , de faible poids (pour le net) , sans flash, et en mode d'accentuation des couleurs.
le capteur est en plus gros qu'un compact, mais plus petit toutefois qu'un reflex de derniere generation, tandis que le digic 4 est un processeur de reflex.
pour de la photo de qualité, jamais plus de 200 ISO sur cet appareil.
__________________ j'aurais tellement aimé avoir de l'humour
|
|
|
| |
| FGsuperfred |
| Envoyé le 13/02/2009 à 18:49 | IP Noté
|
|
|
Abonnés

Depuis le: 02/03/2007 Pays: France Messages: 2013
|
tiens ! tiens ! le cricri est taquin en ce 'dredi  le jour ou j'ai 2 sous de côté, promis j'investis pour l'instant....
__________________ frédéric gautier...passionné
|
|
|
| |
| 1 Internaute(s) lisant ce message, 1 Invité(s) et 0 Membre(s) |
| 0 Members: |
|
|